Carnet voyage Equateur

Quito

Di 15 juillet 07 :

Tôt le matin, départ pour Genève aéroport, embarquement et vol sur Easy Jet à destination de Madrid. Petit retard de 20 min à cause d'un membre d'équipage qui ne s'était pas réveillé à temps, mais rien de grave.
Arrivée à Madrid, transit dans un autre terminal, enregistrement des bagages avec une employée très sympa. Nous avions un billet à destination de Lima, avec changement de compagnie à Quito. Nous lui avons demandé d'étiquetter nos bagages UIO au lieu de LIM: de cette manière, nous pouvions descendre à Quito, visiter l'Equateur et rejoindre par voie terrestre le Pérou.Nous avons passé 11 h de vol avec Iberia. Service très moyen. 30 min avant l'aterrissage, on nous donne les fiches à remplir pour le contrôle douanier, ceci en pleine zone de turbulences...

A l'aéroport, nous attendons nos valises, et après le passage du dernier container, nous sommes encore un quinzaines de personnes à qui il manque tout. Nilda s'en va au guichet d'Iberia, mais comme toujours, personne n'est au courant. Au bout de 30 min, le ton monte et la préposée daigne enfin nous donner les fiches à compléter pour le descriptif des bagages. Au terme d'une heure d'attente, on nous annonce que 2 containers n'ont pas été chargés, qu'ils sont toujours à Madrid et que nous sommes priés de nous représenter le lendemain dès 16 h pour récupérer nos effets.

Nous sortons de l'aéroport et prenons un taxi (env 5 USD) pour le centre et l'hôtel Residential Margarita 2, Los Rios 12 - 118. Bon confort, pas cher (env. 10 USD), douche chaude, resto juste à côté. Bien situé, pas loin du centre historique. Nous allons nous dégourdir les jambes et prendre un repas dans un restaurant distant de quelques rues. De nuit, les splendides bâtisses sont très bien mises en valeur par un éclairage parfait.

Lundi 16.07.07

La capitale se situe à 2850 m d'altitude. L'athmosphère y est très plaisante à tous points de vue. Nous profittons de la journée pour nous promener dans le Quito historique. Après le déjeuner, nous marchons une dizaines de min et bientôt s'offre à nos yeux la Plaza de Independencia avec le palais du gouvernement dont vous voyez la photo ci-dessous.

Suite : quito historique

Si vous avez la page en plein écran